Archives de décembre, 2014

Troisième volet de nos vidéos du dimanche, au programme : des clips, du lifestyle, de la bonne marrade et pas mal de pépites.

 

1. Marilyn Manson, Deep Six

On aime ou on n’aime pas, mais on ne peut pas nier que Manson a quand même du talent. Bon, certes on a tous eu notre passe pré-ado « la vie c’est moche, la vie c’est nul » en l’écoutant à fond dans notre casque et en snobant la moitié de l’humanité (Nan, pas toi ?… Ah !).
Le voila de retour avec Deep Six, titre qui fait la part belle à son futur album « The Pale Emperor », qui sort le 19 Janvier chez Hell etc.

 

2. Mr Haterz, le Pit

2Guys1Tv à sortit son dernier Mr Haterz, concernant le pit. Ça rappellera de mauvais souvenirs à certains (hein Squid !).

 

3. Enter Shikari, Slipshod

Mon doigt de pied s’en souvient encore du dernier concert d‘Enter Shikari (hardcore-electro) en France (et j’imagine que le crâne de la petite asia que j’ai frappé sans faire gaffe aussi). Mise à part mon anatomie (tout à fait respectable cela dit), Enter Shikari prépare son futur album, l’occas de sortir un clip pour Slipshod, morceau qui sera sur l’édition limitée de l’album. Pourquoi on en parle ? Le clip est totalement dingue… Aussi dingue que les Britanniques sur scène.

 

4. Death Engine, Still

« Mud » premier album du groupe de noise-hardcore de Lorient Death Engine. Il verra le jour le 2 mars chez Throatruiner Records et Apocaplexy Records, mais pour l’instant, un petit clip est sorti, bien étrange, sur le titre Still.

 

5. Christopher Lee, euuhhh….

Je vous aime bien, mais je dois quand même vous faire subir ça… Saroumane (Christopher Lee) nous a fait découvrir ses talents de metalleux il y a longtemps, il remet le couvert avec des chansons de noël, attention teaser EPICNESS !!! Et comment dire… Euh….

 

6. Steven Wilson, The Raven that refused to sing

Tenta, notre chroniqueuse post/black nous fait part de son coup de cœur. The Raven That Refused to Sing, figure sur l’album éponyme de Steven Wilson, sorti en 2012 sur le label Kscope. Wilson décrit ce titre ainsi : « C’est une chanson très simple, sur la perte et la mortalité ». L’animation sombre-enfantine est signée Jess Cope.

C’est tout pour aujourd’hui (et c’est déjà bien !).

Bonne écoute et à la semaine pro pour les prochaines vidéos du dimanche !

Publicités

Comme tous les dimanches maintenant, petite sélection de clips vidéo qui valent le coup d’être vus, du lol en barre ou des trucs qui vous retournent le cerveau, des groupes à découvrir et des claques dans ta face, c’est juste en dessous !

  1. OFF! Over Our Heads & Meet your God

On commence ton dimanche avec un clip qui va te foutre la banane, ça provient de Off! Et c’est en deux parties… Pourquoi ça ouvre l’article ? Bah parce qu’il y a JACK BLACK DEDANS !!!!

  1. Pord, I’m Swimming Home

On continue dans le portnawak avec Pord et leur clip I’m Swimming Home, c’est moche, c’est n’importe quoi et c’est ça qui est bon ! Ça provient de Wild, dernier album du groupe.

  1. SKYERN AKLEA, Bonfire (Knife Party)

Skyern Aklea, notre chanteur de country multitâches et multigenres, vient de sortir un dernier titre, la reprise de Bonfire (de Knife Party, Dubstep) en version rock-métal. Vous pouvez retrouver le morceau, ainsi que d’autres sur son Soudncloud et totalement gratos !

  1. Dave Hause, Seasons Greetings From Ferguson

Plus sérieux, vous savez ce qui se passe en ce moment à Ferguson (Missouri, USA) après la mort de Michael Brown, abattu par un policier blanc sans véritable motif et dont le corps est resté au regard de tous des heures durant sans que le moindre flic ne lève le petit doigt. Aujourd’hui, Ferguson est presque en guerre civile et le verdict rendu par le grand jury de ne pas poursuivre le policier incriminé à provoquer une flambée d’indignations. La communauté noire de Ferguson demande la justice et il fallait s’en douter, la discrimination est montée en flèche. Le fin mot de l’histoire, on ne la connait pas pour l’instant, mais le net regorge d’infos sur ce qui se passe maintenant dans la petite ville de Ferguson.

Si j’en parle, c’est que Dave Hause, artiste rock, punk et hardcore à écrit un morceau à ce sujet, que je vous laisse écouter juste en dessous.

  1. Trepalium, Damballa’s Voodoo Doll

Trepalium nous  propose de découvrir une performance de Sylvain Bouvier à la batterie pour présenter  leur nouveau titre Damballa’s Voodoo Doll issu de leur  EP Voodoo Moonshine, disponible depuis le 6 Octobre chez Klonosphère. Vidéo réalisée par Fabien Devaux, Benoit Courtel & Symonlux au Outsider Studio.

BONUS: Compil’ de noël

10441045_10152949750423000_1767562903224468541_n

On ne termine pas par une vidéo, mais par un cadeau de Noël via Klonosphere, qui nous offre une petite compil’ de ce qu’ils ont sorti cette année : Trépalium, Dwail, Supertanker, The Way I Am… Que des trucs qu’on a chroniqué sur le podcast ! C’est pas cool ça ?

Ça se télécharge ici et gratuitement !

http://klonosphere.com/downloads/CHRISTMAS-COMPILATION-KLONOSPHERE-2014.zip

À dimanche prochain pour plus de vidéos !

CISCO KSL est avant tout un street-artist… Et si j’ai envie de parler street-art, je vais faire un autre blog, mais passons !

Le môssieur, outre de faire de superbes toiles urbaines, s’est également mis au tatouage et on vous offre une petite sélection, question d’apprécier son art ou d’y prendre un peu d’inspiration !

Le Tumblr de CISCO KSL est déjà bien fourni, ainsi que son site, sachez juste que si vous êtes tenté/e, il vous faudra vous rendre en Espagne pour vous faire encrer par l’artiste !

Les vidéos du dimanche #1

Publié: 7 décembre 2014 par Bahakell dans En Vrac, Musique
Tags:, , , , ,

Les vidéos du dimanche !

Tous les dimanches, on vous fait une petite compil’ des vidéos musicales (clips, tournée, teasers…) et lifestyle (tattoo, sport extrême, report’…) qui nous ont plu et qui nous ont surpris !

On commence doucement ce dimanche, avec trois vidéo-clips…

 

  1. Beyond the Styx, SanctuarINK 

 

Après un premier album sympa, revoilà le groupe de métal hardcore venu de Tours avec un clip de leur prochain album. Le clip s’intitule SanctuarINK, réal’ par Alban Verneret, pour le prochain album Leviathanima. On sera au rendez-vous !

 

  1. 7 Week, Bends Teaser

 

7 Week, j’en parle pas mal sur le podcast en ce moment, nous sort un teaser pour son premier album avec l’enregistrement du morceau My Own Private Limbo. L’album est sorti le 5 décembre dernier chez Klonosphere et Season of Mist. 7 WEEKS a également signé chez BASE PROD (Gojira, Lofofora, EZ3kiel, Black Joe Lewis,…)

 

  1. HYPNO5E, Brume Unique Obscurité Part II 

 

HYPNO5E vient de mettre en ligne une video live du titre Brume Unique Obscurité Part II enregistré à Poitiers sur les dernières dates du « Acid Mist Tomorrow » tour. Hypno5e est actuellement en phase finale du mixage de son nouvel album à paraître au premier trimestre 2015. Il a été produit aux États-Unis par Eyal Levi au AudioHammer Studio en Floride ( August Burns Red, Black Dalhia Murder, Job For A Cowboy, WhiteChapel, Monuments, etc… ), et sera masterisé par Acle Kahney de TesseracT. Le titre de l’album sera dévoilé la semaine prochaine !

 

C’est tout pour aujourd’hui. Dimanche prochain, vous aurez le droit à une nouvelle session de vidéos beaucoup plus complète sur toute la semaine !